Les Dauphins noirs terminent en beauté la première phase


L’AS V. Club de Kinshasa a terminé en beauté la phase de groupes du 19ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en battant SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 2-0, en match de la 14ème journée du groupe B.

 

Les ouailles de l’entraîneur Florent Ibenge ont réglé l’affaire au cours de la première période grâce aux réalisations de Magola (38ème), en conclusion de la tête d’un centre de Bafola, et Abdoul Azize (44ème) à la réception d’un autre centre de Déo Kanda a Mukok qui enfilait officiellement pour la première fois la vareuse vert et noir. Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont contentées de ce résultats jusqu’à la fin de la partie. V. Club totalise 37 points en 14 sorties, à 8 unités pour Sanga Balende. Les deux formations qui jouaient pour l’honneur, avaient déjà validé leurs billets pour le play off. Lubumbashi Sport (3ème avec 23 points), Motema Pembe (4ème avec 19 points en 13 matchs), Shark XI (5ème, 18 points) se maintiennent au championnat national et seront reversé à la 50ème Coupe du Congo où ils seront rejoints par l’OC Muungano (12 points) ou le SC Rojolu (10 points) dont le sort dépend de son match du vendredi 18 avril contre le DC Motema Pembe.

En groupe A, Mazembe et Don Bosco sont qualifiés pour le play off. Lupopo (29 points), MK (18 points), Nika (17 points) et Elima (11 points) se sont également maintenus au championnat d’élite et iront vivre l’expérience de la 50ème Coupe du Congo, Dauphin Noir et Makiso étant relégués. En lever de rideau, l’AS Dragons a défait l’AC Normands par 5-3, en match de la 23ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.