Les Corbeaux se rassurent du titre de la LINAFOOT


Les Corbeaux de TP Mazembe ont démarré de la plus belle manière la dernière phase du championnat de la Division I (play-off). Lors de la journée d’ouverture intervenue mercredi 23 Avril au stade TPM de la commune de Kamalondo, les champions sortant ont largement dominé leur  dauphin de la saison dernière sur la marque de 4-1.

 

Au regard de ce résultat enregistré, le chemin du sacre est ainsi balisé par les hommes de Patrice Carteron dans la mesure où l’équipe qui pouvait faire face n’est autre que les Dauphins noirs. Les deux autres adversaires ne seront que des proies faciles devant les Corbeaux, surtout pour les Salésiens (l’équipe dirigée par le fils de Moïse Katumbi). Au terme de ce play-off, les Dauphins noirs auront du mal à s’en sortir puisque Mazembe sait jouer loin de son public. Au terme de la première journée,  les calculs  dominent les débats dans les milieux des amoureux du ballon rond. ‘‘Je n’accorde pas le minimum de chance à V Club, parce qu’il va évoluer avec les équipes qui ont presque les mêmes tendances’’, a souligné un amoureux du ballon rond.

 

Depuis quelques saisons, les confrontations ne se soldent sur cette marque. Il faudra remonter en 2007 au cours de laquelle les Dauphins noirs (dirigés techniquement par Christian Sengi) avaient perdu au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya. Au terme de la saison, les Corbeaux avaient occupé la plus haute marche du podium.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.