Le vainqueur de la Ligue des champions empochera 1.425.000 dollars américains


En ce moment, l’attention de l’opinion sportive en général et spécialement des moscovites et des corbeaux est rivée au Caire (siège de la Caf) où se tiendra le mardi 29 avril 2014 le tirage au sort de la phase des poules de la ligue des champions. Cependant, dans l’entre-temps, la Caf a déjà révélé la somme qu’empochera le vainqueur de la plus prestigieuse et lucrative des compétitions interclub africaine. Il s’agit de 1.425.000 dollars américains, de quoi  frotter les mains à l’AS Vita Club sans évoquer le TP Mazembe qui a déjà goûté à deux reprises (2009 et 2010) aux délices de la ligue des champions.

Le finaliste malheureux obtiendra 950.000 dollars américains alors que les deux demi-finalistes malheureux engrangeront chacun 665.000 dollars américains. Les 3ème et 4ème de chaque groupe ne sont pas oubliés. L’institution faîtière du football continental leur réserve la somme de 380.000 dollars américains.

C’est à juste titre que le TP Mazembe s’en veut s’il ne parvient pas à atteindre le stade de quart de finale. C’est non seulement pour l’honneur mais aussi pour des raisons lucratives.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.