Eliminatoires CAN 2015 : LA RDC dans un groupe difficile


En prévision des éliminatoires de la CAN 2015, la RDC évoluera dans le groupe D aux côtés de la Côte d’Ivoire et du Cameroun. Dans les poules A, il y a l’Afrique du Sud, le Nigéria, champion d’Afrique en titre, et la Libye, vainqueur du Chan 2014.

 

C’est le résultat du tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football (CAF), dimanche 27 avril au Caire (Egypte), en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 17 janvier au 7 février 2015, au Maroc. Les deux premiers pays de chaque groupe et le meilleur 3è rejoindront le pays organisateur, le Maroc en phase finale.  Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech sont les quatre villes retenues pour abriter cette CAN.

Le Mali jouera face à l’Algérie et l’Ethiopie dans le groupe B tandis que dans le groupe C, les deux tickets seront disputés entre le Burkina Faso, l’Angola et le Gabon. La RDC, logée dans le groupe D, tentera d’obtenir son billet face à la Côte d’Ivoire et au Cameroun. Dans le groupe E, le Ghana, le Togo et le Guinée vont chacun jouer sa carte et dans le groupe F, la Zambie aura surement fort à faire devant le Cap Vert et le Niger. Dans le dernier groupe G, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal vont jouer pour la deux places qualificatives. Les équipes s’affronteront dans chaque groupe en aller-retour suivant une formule championnat entre le 5 septembre et le 19 novembre, soit six jours au total.

Groupe A: Nigéria, Afrique du Sud, Soudan, Namibie-Congo/Libye-Rwanda

Groupe B: Mali, Algérie, Ethiopie, Sao Tomé et Principe-Bénin/ Malawi-Tchad

Groupe C: Burkina Faso, Angola, Gabon, Sao Tomé et Principe-Bénin/ Malawi-Tchad

Groupe D: Côte d’Ivoire, Cameroun, RD Congo, Swaziland-Sierra Leone / Gambie-Seychelles

Groupe E: Ghana, Togo, Guinée, Madagascar-Ouganda / Mauritanie-Guinée équatoriale

Groupe F: Zambie, Cap Vert, Niger, Tanzanie-Zimbabwe / Mozambique-Soudan du Sud

Groupe G: Tunisie, Egypte, Sénégal, Burundi-Botswana / Centrafrique-Guinée Bissau

Les équipes s’affronteront dans chaque groupe en aller-retour suivant une formule championnat entre le 5 septembre et le 19 novembre, soit six journées au total.

Calendrier du tour préliminaire

Environ 28 pays passeront par le tour préliminaire avant d’accéder à cette phase éliminatoire des groupes. Ils joueront en aller et retour pour se disputer les sept places qualificatives. Au deuxième tour, les 14 pays s’affronteront également en aller et retour pour la qualification. Les sept meilleurs pays du préliminaire seront déversés à la phase de poules.

  • Libéria-Lesotho/Kenya-Iles Comores
  • Madasgascar-Ouganda/Mauritanie-Guinée équatoriale
  • Namibie-Congo/Libye-Rwanda
  • Burundi-Botswana/RCA-Guinée Bissau
  • Swaziland-Sierra Leone/Gambie-Seychelles
  • Sao Tomé et Principe-Bénin/Malawi-Tchad
  • Tanzanie-Zimbabwe/Mozambique-Soudan du Sud

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR