Coupe du Congo : DCMP sur le chemin de l’AS Dragons


Les Monstres de l’AS Dragons matcheront les Immaculés de DCMP le 9 mai au stade Bakusu en phase de poules de la 50ème édition de la Coupe du Congo au niveau de site de Mbandaka dans la province de l’Equateur. Les deux équipes de Kinshasa sont logées dans la poule Ouest, précisément dans le sous groupe A.

C’est ce qui ressort du fameux tirage effectué mardi 29 avril dans la salle de réunion de la Fédération congolaise de football association  (FECOFA) sous la supervision de Grégoire Badi, secrétaire général de cette instance sportive. Dans ce sous groupe, on retrouvera aussi le club local de FC Royal et Nord Sport de Matadi. Toujours à Mbandaka, soit dans le sous groupe B, on a FC MK, Shark XI FC, AS Vutuka et TC Elima de Matadi. Poue accéder au tour suivant, FC MK doit se débarrassé de Vutuka et Shark doit freiner les ambitions de TC Elima.

En ce qui concerne d’autres groupes, dans la poule Est (Beni), on aura deux sous groupes. D’une part, AS Nuki de Butembo, TS Malekesa de Kisangani et OC Muungano de Bukavu ; d’autre part, OC Bukavu Dawa, Olympic de Kindu, AS Nika et CS Makiso de Kisangani. S’agissant de différentes confrontations, il est prévu : OC Bukavu Dawa-AS Nika et Olympic de Kindu-CS Makiso. La dernière poule, celle du Centre est constituée de Groupe Bazano de Lubumbashi, FC Lubumbashi Sport et Océan (sous groupe A) et FC Lupopo, Malole et US Tshinkunku sont logés dans le sous groupe B. les combinaisons se présentent de la menière suivante : Bazano-Océan, Lubumbashi Sports-Bazano et Océan- Lubumbashi Sport. L’autre sous groupe ; Lupopo-TShinkuknku, Malole-Lupopo et Tshinkunku-Malole, une affiche entre Kanangais.

La suite de la compétition n’a pas été révélée à l’opinion, il sera question d’une séance de travail pour trouver un compromis. A l’issue de la manifestation, Yvon Kitenge, coach de Dragons a souligné qu’il demeure confiant en son effectif. Dans le camp de DCMP, on estime le moment est propice pour sauver sa saison en vue retrouver la campagne africaine.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.