AS V Club se relance dans la course


Au terme de la deuxième journée du play-off du championnat de la Division I, les Dauphins noirs de l’AS V Club viennent de se relancer dans la course en battant la formation de SM Sanga Balende sur la note de 2-O, dimanche 27 avril au stade Tata Raphaël de la Kethule. Les hommes de Jean-Florent Ibenge ont légèrement dominé   leurs sujets du jour pendant les 90 minutes.

L’ouverture du score est intervenu par Taggy Agiti Etekiama à la 33ème minute sur un coup franc botté par le capitaine Patou Ebunga. Ce but d’Etekiama a suscité des contestations dans le camp de Sanga Balende. On estime que le buteur de V Club avait utilisé sa main gauche pour envoyer le cuire dans les filets. Ces contestations ont pris fin, après l’intervention de Médard Lusadusu, lequel s’est trouvé sur l’aire de jeu pour convaincre ses hommes à poursuivre avec la partie. Après avoir encaissé ce but, le club de Mbuki-Mayi a tenté de revenir au score, mais le manque de réalisme avait causé préjudice. Ainsi, ces deux équipes sont allées aux vestiaires à l’avantage de Dauphins noirs. En deuxième période, les amis de Kalambayi s’organisent, mais dame la chance n’a pas été au rendez-vous, puisqu’à 15 minutes de la fin, la défaite de Sanga Balende a été scellée par le but de Jean Munganga dit Ngula de la tête à la suite du corner botté par Deo Kanda. Après le faux de la première journée, les Moscovites retrouvent les sourires.

Nul blanc entre deux équipes sœurs

Ni vainqueur ni vaincu entre les deux équipes sœurs de la capitale cuprifère, à savoir TP Mazembe et CS Don Bosco. Pour le compte de la deuxième journée disputée à Kamalondo, le nul blanc a soldé cette partie. Ce résultat permet aux Salésiens d’engranger le premier point en deux sorties, tandis que les Corbeaux gardent toujours la première place avec 4 points. La dernière journée de la phase aller du play-off, prévoit SM Sanga Balende au stade Tshikisha de la commune de Bipemba et AS V Club croisera le fer avec CS Don Bosco au stade Tata Raphaël de la Kethule de la commune de Kalamu.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.