AS V Club : refus de la retransmission des matches de la Division I


Rien ne marche entre la chaîne de télévision Digital Congo et l’AS V Club en ce qui concerne la retransmission des matches du championnat de la Division I. Le comité Amisi a résolu que tous les matches de V Club prévus à Kinshasa ne soient pas retransmis en direct, moins encore en différé par Digital Congo (chaine qui a le monopole de la couverture de toutes les rencontres de la Division I).

 

La RTNC1, laquelle a pris aussi l’habitude de retransmettre les rencontres, n’est pas épargnée. Tout est parti lors de la rencontre entre TP Mazembe et AS V Club de la première journée du play-off. Une rencontre très attendue par les amoureux du ballon rond sur les petits écrans, mais la retransmission n’a pas eu lieu. Dans un communiqué diffusé sur la bande passante de Digital Congo, il a été annoncé que le match TP Mazembe-V Club passe sur 106.5. Si la retransmission n’a pas eu lieu, c’est ni par la faute de  Digital, ni celle du sponsor, mais plutôt un problème de segment satellitaire au niveau de Nyota Tv. Les dirigeants de V Club ne l’avaient pas entendu de cette oreille. Ils ont estimé que c’était des manœuvres dilatoires de la part des dirigeants des Corbeaux lushois.

 

Lors de la rencontre entre V Club et Sanga Balende, les chasseurs d’images (cameramen et photographes) n’ont pas eu la tâche facile pour accéder au stade Tata Raphaël. Les agents commis pour la sécurité ont procédé à une fouille remarquable pour éviter l’accès avec camera ou appareil photo dans le stade. Les analystes appellent au comité de gestion à faire son travail, puisque c’est un championnat d’élite. Cela implique une large diffusion.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.