AS V Club et Lubusmbashi Sport FC se sont neutralisés : 1-1


FC Lubumbashi Sport n’a pas été en mesure de prendre sa revanche sur AS V Club au match du championnat de la Division I. Un but partout, c’est le score qui a sanctionné la partie entre les deux équipes du groupe B, dimanche 13 avril au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, dans le cadre de la 13ème journée.

 

Ce sont les Kamikazes qui ont été les premiers à ouvrir la marque à la 33ème minute grâce à Babasele. Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro. Les Dauphins noirs ont remis les pendules à l’heure à 20 minutes de la fin, par Emmanuel Kila Ngudikama. Ce score de parité est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre malgré des actions dangereuses de part et d’autre. Par ailleurs, le Rouge et blanc lushois termine ses matches avec 23 points et il se classe 3ème du groupe, après SM Sanga Balende (29 points, en 13 matches) et (V Club 33 points et 13 sorties).

 

Au terme de la réunion tripartite du 12 avril, entre le commissariat provincial de la police, la LINAFOOT et le DCMP, le match remis de la 12ème journée du groupe B, entre DCMP et Shark XI a été reprogrammé pour mardi 15 avril au stade Tata Raphaël. Cette décision émane de la réunion tripartite tenue, vendredi. Cette rencontre a été ajournée suite à une décision de la ville-province de Kinshasa pour des raisons sécuritaires. Ainsi, une autre rencontre rencontre remise de la 8è journée entre DCMP au SC Rojolu a été également fixée, pour vendredi 18 avril dans le stade Tata Raphaël. Ce match s’annonce capital pour les poulains de l’entraîneur Douze Bananga qui doivent gagner pour totaliser 13 points et se maintenir à la division d’élite du football congolais. En cas de défaite ou de match nul, ils seront relégués et disputeront, la saison prochaine, l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Les officiels désignés pour tous ces deux matches sont appelés à prendre des dispositions utiles pour ne pas créer des tensions.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.