AS Dragons : Shabani Nonda, véritable bailleur de fonds


Les Monstres de l’AS Dragons présentent une bonne image au cours de cette saison sportive par rapport aux années antérieures. Cette bonne image se traduit par les moyens financiers mis à la disposition du club pour être rationnel à la fin de la saison sportive au cours de laquelle, Dragons dispute le championnat de l’EPFKIN et la Coupe du Congo.

L’ensemble de la grande famille des Monstres demeure déterminée  pour réaliser un bon résultat aux deux compétitions auxquelles est engagé leur team chéri dans la mesure toutes les batteries sont mises en marche. Les supporters de ce club de Kinshasa apprécient le bon comportement de Chris Shabani Nonda, le véritable bailleur de fonds de leur club depuis le début de la saison. L’ancien capitaine des Léopards étant du domaine, il contribue efficacement sur le plan financier, puisque le football est devenu un business. Nonda a compris qu’il faut mettre des moyens financiers conséquents pour enregistrer des résultats escomptés à la fin de la saison sportive. Il faudra retenir que cette saison s’habille dignement avec de maillots de bonne qualité à chaque rencontre.

Joly Tshibasu toujours fidèle

Cette bonne volonté de Nonda permettra sans nul doute aux Montres de disputer un bon championnat à l’EPFKIN, surtout à la Coupe du Congo, chemin obligé pour la campagne africaine. Sur le plan technique, les dirigeants de Dragons ne s’inquiètent pas, parce que les joueurs possèdent un temps de jeu considérable pour avoir disputé tant de matches au championnat local.  Aux côtés de Shabani Nonda, on retrouve Joly Tshibasu, lequel gère l’équipe au quotidien après l’absence répétée de certains membres du comité exécutif. Pourtant, Tshibasu avait été élu conseiller, mais par carence des animateurs à la tête du club, il a jugé utile de se couper en mille morceaux pour permettre aux Monstres de retrouver le sourire au terme de la saison. Malgré ses multiples occupations, Tshibasu est toujours présent en vue de subvenir aux besoins du club. Les supporters ne cessent d’apprécier la fidélité de Tshibasu.

Les Monstres invitent les décideurs à l’impartialité pour que leur objectif soit atteint. Sur le plan technique, AS Dragons occupent la 2ème place avec 49 points à l’EPFKIN, soit à 6 longueurs du leader, à savoir Racing club de Kinshasa (56 points). Mais les Monstres ont deux matches de moins par rapport au leader. Ainsi, ils se trouvent en bonne posture pour terminer à la plus haute marche du podium.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.