André Kimbuta offre USD 50 000 à AS V Club


Au cours d’une réception organisée par André Kimbuta, gouverneur de la ville Kinshasa en l’honneur de l’AS V Club, samedi 19 avril dans la commune de Lingwala, une enveloppe a été remise aux dirigeants du team vert-noir de la capitale. Selon les sources de V Club, c’était une de somme d’USD 50 000.

Le numéro un de la ville a organisé cette rencontre en vue de congratuler les Dauphins noirs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF devant débuter au mois de mai. Les joueurs, staff technique et dirigeants du club se sont retrouvé autour de Kimbuta dans sa double casquette (président honoraire et numéro un de la province). Au cours de cette journée honorifique, Kimbuta a promis de réaliser sa promesse, celle réhabilité la tribune d’honneur du stade Tata Raphaël de la Kethule de sorte que cette arène réponde aux normes internationales, ensuite, V Club puisse disputer toutes ses rencontres de la Ligue des champions de la CAF en toute quiétude.

Décanter la situation de DCMP

Après la réception, les joueurs ont regagné le lieu d’internement, en prévision de la première journée du play-off mercredi 23 avril contre TP Mazembe, au stade TPM de la commune de Kamalondo. En ce qui concerne la situation confuse qui prévaut au sein de DCMP, Kimbuta a promis son implication personnelle pour décanter la situation. Il a préconisé que les Immaculés trouvent de bons dirigeants pour mener à bon port cette formation. ‘‘Il faudra permettre à DCMP d’être au top pour la fierté du football kinois’’, a indiqué le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Kimbuta a promis également de soutenir AS Dragons, engagé à la phase qualificative de la 50ème édition de la Coupe du Congo. André Kimbuta vient de démontrer qu’il accorde une attention particulière au football en particulier, au sport en général.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.