TP Mazembe et AS V Club en quarts de finale


Les Corbeaux de  TP Mazembe ont fait l’essentiel face à Sewé Sport de San Pedro. Les Corbeaux lushois sont qualifiés pour la phase de groupes de la 18ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) après leur victoire au détriment des Ivoiriens 1-0, samedi au stade TP Mazembe, à Lubumbashi.

Alors qu’au match Mazembe vait perdu (1-2) à Abidjan, a été propulsé en quarts de finale grâce à la réalisation de Mbwana Ali Samatta au match aller.  Le même Samatta a trouvé le chemin des filets des Ivoiriens à la 65ème minute consécutivement à un centre de Thomas Ulimwengu, entré au cours de la deuxième moitié de la partie à la place de Sakuwara. Ce nouveau Sbut du Tanzanien est venu libérer le public du stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi et les sportifs congolais, dans la mesure où Mazembe venait de rater un penalty. Mazembe attend le tirage au sort constitutif des groupes prévu le mardi 1er avril 2014 au Caire pour connaître son groupe et ses adversaires. Par contre le perdant du jour se contentera de match de barrage de la Coupe de la CAF.

20 ans après

Les Dauphins noirs de l’AS V Club sont qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Ils ont obtenu le visa au détriment de Kaizer Chief d’Afrique du sud, malgré leur défaite 0-2, samedi 29 mars à Soccer stadium de Johannesburg, en match retour de la C1. L’équipe de la capitale avait maximisé sa chance pour la prochaine étape de la compétition depuis la manche aller, soit 3-0 au stade Tata Raphaël de la Kethule. Cette qualification en quarts de finale 20 ans après. C’était face à une autre équipe du pays de Nelson Mandela, à savoir Mamelodi Sundowns FC. Ainsi, la RDC alignera deux équipes en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.