TP Mazembe et AS V Club en bonne posture


A terme de la phase aller des 16èmes de finale de la Ligue des champions de la CAF, deux équipes de la RDC se trouvent en bonne posture pour la suite de la compétition. Il s’agit de TP Mazembe et AS V Club. Les deux équipes ont arraché des nuls loin de leur public.

D’abord, les Corbeaux de TP Mazembe ont arraché un nul (1-1) à Douala face aux Astres FC, au stade de la Rénovation de la capitale économique du Cameroun. Les Corbeaux lushois ont pris une belle option pour la qualification de la prochaine étape de la plus prestigieuse compétition interclubs africaine. Habitués à prendre part à des rencontres de grande  envergure, les Corbeaux ont su dompter les Astres dans leur antre. Avec ce résultat, les choses se compliquent pour les Camerounais au match retour dans une semaine au chaudron de la commune de Kamalondo. De leur, les Dauphins noirs ont réalisé nul vierge face à Dynamos FC de Zimbabwe  et AS V Club, dans le cadre de la phase aller des 16èmes de finale de la Ligue des champions de la CAF. Un match très disputé entre les deux équipes, malgré l’hospitalité accordée aux Congolais. Les Dauphins noirs ont su voyager en cette étape de la compétition, mais les opérateurs sportifs estiment que c’est un score piège pour les hommes de Florent Ibenge devant recevoir les Zimbabwéens dimanche 9 mars au stade Tata Raphaël de la Kethule, pour le compte de la manche retour. Dans le camp de V Club, on évite l’optimisme béat pour ne pas être surpris désagréable au stade de la commune de Kalamu. Ainsi, toutes les batteries sont mises en marche pour franchir cette étape souvent très difficile pour le team vert-noir de la capitale.

FC MK et en CS Don Bosco en difficultés

En Coupe de la CAF, les choses se sont compliquées pour les deux jeunes équipes, à savoir FC Mokey (MK) et CS Don Bosco. FC MK a été tenu en échec par les Egyptiens d’Ismaily, après 90 minutes, les deux équipes se sont neutralisées sur la note vierge, dimanche 3 mars au stade Tata Raphaël de la Kethule. Les deux équipes en présence n’ont pas été en mesure de faire la différence au cours de la partie. Les hommes de Bruno Bla ont tout tenté, mais la chance de scorer n’a pas souri jusqu’au dernier sifflet de l’homme en noir. Le match a été émaillé par des stratagèmes de la part des Egyptiens. Ces derniers ont usé des manœuvres dilatoires, de la tricherie de ce qu’ils ont trouvé avantageux pour eux de réaliser ce score vierge.

 

Néanmoins, la qualification est jouable pour les deux équipes. Une préparation conséquente de FC MK pourrait engendrer la qualification, le score 0-0 étant également un score vierge pour Ismaily. En ce qui concerne les Salésiens de CS Don Bosco, tout se jouera lors du match retour à Bamako le week-end prochain. Pour cette première manche, les Salésiens ont battu les Maliens par la marque de 2-1.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.