Ligue des champions : Mazembe différent de Kabuscorp


 

Coup de massue pour le club angolais de Kabuscorp SC do Palanca. Tenez ! Pour le compte du match retour de la Ligues des champions de la CAF, les Angolais viennent d’être éliminés  de la compétition après un blanc enregistré vendredi 7 mars au stade 11 novembro à Luanda. C’est une élimination précoce en Ligue des champions pour les amis de Trésor Mputu.

 

Les joueurs de Kabuscorp n’ont pas été en mesure de faire grand-chose en Ligue des champions, malgré la présence de quelques expérimentés au niveau de la compétition interclubs. Battus un but zéro au match aller au Caire en Egypte, ils n’ont pas pu renverser la vapeur devant leur public de Luanda. Ce genre d’élimination n’arrive pas souvent à Mputu en campagne africaine. Il peut regretter son départ de TP Mazembe. Cette élimination des Angolais démontrent que TP Mazembe est différent de Kabuscorp en campagne africaine. Le club congolais est habitué à faire rêver toute une nation en allant plus loin aux compétitions de la CAF. Arrivé également au cours de cette saison, Issma Mpeko a vécu le scénario de la saison dernière, au cours de laquelle son ancien club s’est écarté de la course par le même club en 16èmes de finale. Après une défaite étriquée (0-1) au Caire, Issama et compagnie étaient tenus en échec à domicile sur la note blanche.

 

Ils devront se contenter du championnat angolais, la Girabola. Présentement, le champion sortant occupe la 4ème place avec 4 points, en deux sorties, après Benfica de Luanda (6 points), Progresso (6 points) et Recreativo do Libolo (6 points). Malgré cette élimination précoce, Kabuscorp avait démarré la compétition avec le sacre de la Super Coupe d’Angola (Super taça) au détriment de Petro Atletico d’Angola, soit 3-1.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.