DCMP : fin de la période d’intérim pour Vidje Tshimanga


Finie la période d’intérim pour Vidje Tshimanga Tshipanda. Il a été confirmé président du comité de coordination du DCMP au terme d’une assemblée générale élective du mardi 11 mars en la salle des réunions de l’Hôtel Sultani dans la commune de la Gombe.

Tshimanga a été crédité de 125 voix sur les 125 sectionnaires qui ont rehaussé de leur présence ce vote et il bénéficie d’un bail de trois ans à la tête du team vert et blanc de Kinshasa. Pour que ces échéances soient légales, les délégués de la Division urbaine des Sports et Loisirs (DUSL) et de la Direction des activités physiques et sportives étaient présents à cette élection qui met fin à une série de crise qui divise les Immaculés. Dans son adresse, Tshimanga s’est dit être le président de tous les Imaniens.

Quitus des autorités de la ville

‘‘Notre équipe a souffert et continue de souffrir. ‘‘Nous avons réalisé un grand travail pour prendre un nouvel élan’’, a soutenu Tshimanga, ajoutant que ces élections ont respecté tous les textes légaux en vue d’éviter toutes spéculations. Le poste de la section football du DCMP est occupé par Paul Kasembele, lequel fait son  retour au sein de la grande famille de DCMP tandis que Felly Nkuluta Ntula est au secrétariat général du club. Les Immaculés reconnaissent que ces assises se sont organisées grâce l’implication du gouverneur de la ville, André Kimbuta et son ministre provincial, Godard Motemona, lesquels n’ont pas hésité à donner leur quitus. Nous y reviendrons. Voici par ailleurs le comité de direction élu :

Président : Vidje Tshimanga

Secrétaire général : Felly Nkuluta

Secrétaire général adjoint : Jean-Marie Mokakano

Trésorier général : Charles Mputu Azona

Trésorier général adjoint : Alema Mazona

Conseillers : Jean-Marie Lokange, Martin Tshamulesu, Tshimboku Claude, Philippe Kabundji

Président section football : Paul Kasembele

Vice-président : Michel Mulenda

Secrétaire sportif : Bilia Nsiku

Secrétaire sportif adjoint : Rigobert Tshilabenda

Conseillers : Lubandu Jean-Séraphin, Emile Ondeko, Jean-Louis Okito et Georges Kibanda.

Nous y reviendrons


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.