Date FIFA, la RDC sans adversaire


Mercredi 5 mars, c’est la date prévue par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour l’organisation des matches amicaux à travers les différents continents. Si la plupart d’équipes sont fixées sur leurs adversaires, ce n’est pas le cas pour les Léopards de la RDC.

Depuis le départ du Français, Claude Leroy, la RDC éprouve des difficultés pour livrer un match amical international. La dernière explication internationale de la RDC en date FIFA est intervenue le. Par manque d’un bon management, les Locaux avaient du mal à livrer de matches amicaux internationaux avec les équipes nationales, si ce n’étaient qu’avec les clubs. Alors que les autres équipes pensent déjà aux échéances futures, en RDC, les gens dorment encore sur les lauriers. Au moment de la compétition, ce sera la précipitation ou l’impréparation dans le camp des Congolais. Conséquence, les Léopards rentrent au pays la queue entre les pattes.

Une fois arrivée à la tête du staff technique des Diables rouges de la République du Congo, Claude Leroy a arraché une rencontre amicale pour son équipe nationale. Les Diables Rouges matcheront mercredi mars les Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie à Tunisie. Il convient de noter que les Léopards n’ont plus de coach principal depuis le départ de Claude Leroy.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.