AS V Club-Dynamos FC : Lema Mabidi, le grand absent


Les Dauphins noirs de l’AS V Club recevront The Glamour boys de Dynamos FC du Zimbabwe, dimanche 9 mars au stade Tata Raphaël de la Kethule, dans le cadre du match retour de la 18ème édition de la Ligue des champions de la CAF. Au match aller disputé à Harare, les deux équipes se sont neutralisées sur la note vierge.

 

Au départ, tous les deux adversaires gardent leur chance intacte pour accéder à la prochaine étape de la compétition dans la mesure où le score nul blanc est considéré comme étant un résultat piège, surtout pour le club devant évoluer devant son public. Pour cette  rencontre, AS V Club sera amputé de son homme orchestre au niveau de la médiane, à savoir de Chikito Lema Mabidi, lequel est suspendu pour avoir accumulé 2 cartons jaunes. Ce sera une absence de taille dans le camp de V Club pour ce match très capital de la Ligue des champions. Il convient de noter que depuis quelques matches, les Dauphins noirs évoluent sans Guy Lusadisu Basisilwa, présentement à l’infirmerie du club. Au regard de cette situation, Yves Magola Mapanda a retrouvé  son poste de titulaire en vue de pallier à cette insuffisance.

Loin de tout optimisme béat, après le nul enregistré en terre zimbabwéenne, coach Jean-Florent Ibenge Ikwange reconnait que la tâche ne sera pas facile  dimanche au stade Tata Raphaël. Il va falloir corriger les erreurs de la phase aller pour éviter une surprise désagréable au terme de 90 minutes de la partie. Toutes les dispositions seront prises pour ne pas tomber sur le piège de Dynamos, le quel promet de jouer sans réserve dans la mesure tout peut arriver à Kinshasa après le nul du match aller. Au cours de la conférence de presse, le capitaine du club a souligné qu’ils viennent à Kinshasa pour la qualification. Par ailleurs, en cas d’un succès de V Club dimanche prochain, ce sera une première après 11 ans en Ligue des champions de la CAF. Les Dauphins noirs n’ont jamais franchi l’étape des 16èmes de finale de la plus prestigieuse compétition continental.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.