Samuel Eto’o regrette que Kompany, Lukaku et Benteke ne jouent pas pour les Léopards


 

L’Afrique avait besoin de Kompany”, lance l’attaquant des Blues de Chelsea.
Nos confrères du Nieuwsblad ont eu une interview exclusive avec Samuel Eto’o, la star de Chelsea. Il a abordé plusieurs sujets belges dont le choix de Vincent Kompany, lequel joue pour le compte des  Diables Rouges (l’équipe nationale de la Belgique).

Est-ce vrai que vous avez conseillé à Eden Hazard d’être plus égoïste ?

“Égoïste n’est pas le bon mot, mais il a tout pour être un joueur unique. Or, pour être unique comme Messi ou Cristiano Ronaldo, il faut oser penser à soi-même. Il faut oser prendre ses responsabilités pour que son équipe gagne.”

Vous avez joué avec le jeune Messi à Barcelone. Y a-t-il une comparaison entre les deux ?

“Messi était un rien plus jeune. Il ne manque pas grand-chose à Eden pour devenir un joueur unique comme Messi. Il doit tout simplement penser qu’il est toujours capable de faire la différence. Depuis que je suis à Chelsea, il a déjà prouvé dix fois qu’il en est capable. Mais je veux qu’il le fasse quarante ou cinquante fois. Et quand il l’aura fait cent fois, cela deviendra un réflexe.”

Connaissez-vous Thorgan ?

“On m’a dit qu’il est bon et qu’il a été prêté en Belgique. S’il est aussi performant qu’Eden, on aura une fameuse équipe… Je me demande si le papa Hazard est aussi bon.” (rires)

Parlons de Kompany, un de vos adversaires directs.

“C’est un leader naturel et un des meilleurs défenseurs au monde. J’aurais aimé le voir porter le maillot d’un pays africain. L’Afrique a besoin de leaders comme lui. Je peux dire que Vincent est un ami. Il est un beau personnage, je lui souhaite bonne chance au Mondial. Et j’espère qu’il ne sera plus blessé.”

Benteke et Lukaku auraient aussi pu jouer pour le Congo.

“Dommage pour nous, Africains, et pour notre joli continent, parce que ce sont d’excellents joueurs. Mais je comprends leur choix.”

Lukaku mérite-t-il de jouer à Chelsea ?

“Ce n’est pas à moi de répondre.”


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR