Ligue des champions : les Corbeaux en partance de Douala


Les Corbeaux de TP Mazembe sont en route pour Douala au Cameroun ils seront reçus dimanche 2 mars à Aroundé stadium par le club local d’Astres de Douala, dans le cadre de 16èmes de la phase aller de la 18ème édition de la Ligue des champions de la CAF. Ce déplacement du Cameroun intervient après le succès des Corbeaux lushois face au Cheminots de FC Lupopo.

Avant de quitter la capitale cuprifère, soit 24 heures de leur déplacement à Douala, les hommes de Patrice Carteron se sont entraînés au stade TPM de la commune de Kamalondo. Le Français et son groupe se sont retrouvé dans leur antre de Kamalondo, à 10h00’ pour être précis. Avec au programme, du décrassage pour les onze ayant livré le derby lushois du dimanche 23 février face à Lupopo, du jeu pour le reste et une séance de reprise au menu d’Éric NKULUKUTA. L’objectif pour toute l’équipe, c’est bien évidemment l’entrée victorieuse en Ligue des Champions de la CAF le week-end prochain à Douala face aux Astres FC. Une affiche qui montrera bien le vrai visage du TPM pour la plus prestigieuse compétition interclubs de la CAF qu’il convoite. Selon le site officiel du club, pour l’instant, après un jour de repos au lendemain du derby, il était temps pour les Corbeaux de reprendre le travail au Temple des Badianguenas et de lancer la préparation directe du match des 16èmes de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF.

Nkulukuta Papala, le grand absent

Au cours de cette rencontre entre Corbeaux, Carteron a préféré divisé l’effectif en deux : un premier groupe, celui qui a débuté le match contre Lupopo, a commencé par décrasser sous la conduite de Florian Mulot et s’est rendu ensuite au centre médico-sportif du stade pour des séances de massage et d’hydrothérapie. Le second a répété des gammes avec ballon avant de finir par une opposition. Patrice Carteron a recouru à quelques jeunes de la KFA pour compléter les deux équipes. On a donc noté le retour d’Eric NKULUKUTA : le latéral droit a couru pendant une bonne dizaine de minutes avec le préparateur physique Florian Mulot. Un rétablissement salué par le staff technique qui ne pourra malheureusement pas compter sur lui lors du déplacement de Douala. Les Corbeaux se sont retrouvés pour la dernière sur l’aire de leur temple mercredi 26 février dès 8h00, dans le cadre de leur dernière séance de travail à Lubumbashi. Juste après celle-ci, les 18 joueurs retenus pour le match du dimanche 2 février 2014 à Douala face aux Astres FC ont pris directement la route de l’aéroport international de Loano pour rallier le Cameroun.

Astres, défaite avant le rendez-vous

Avant de matcher les Corbeaux de la RDC, les Astres de Douala sont tombés sur la marque d’un but à zéro au stade omnisports de Yaoundé antre du promu Ajepes Academy de Mfou, dimanche 23 février à l’occasion de la 5ème journée du championnat de la Ligue 1 camerounaise. Au terme de cette journée, Astres de Douala ont dans leur compte 6 points avec un match en retard et sont classés actuellement 10ème très loin derrière le premier, l’Unisport du Haut Nkam (13 points). Pour rattraper son match en retard, l’équipe de Douala jouera au stade de la Réunification de Douala ce mercredi 26 février face l’équipe du Scorpion de Bey classée 17ème avec 4 points. Ce sera sans son défenseur  Franck Namatchoua expulsé à la 32ème minute lors de la défaite face à Ajeps Academy de Mfou.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.