Les Corbeaux remportent une fois de plus le derby lushois


Le derby lushois s’est soldé en faveur des Corbeaux de TP Mazembe au détriment des Cheminots de FC Lupopo, soit 2-0. Match disputé au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya. Le premier but de Mazembe est arrivé à la 45 ème minute de jeu par le truchement de Jonas Sakura l’international Zambien peu avant la pause.

 

Les Badianguena ont doublé la mise à la 56ème minute par Salomon Ashante qui avait fraichement fait son entrée sur la pelouse en remplaçant Silumwengu. Cette rencontre s’est jouée  dimanche 23 févier  au stade Frederick Kibassa Maliba dans le cadre de la 10ème du championnat de la LINAFOOT. Avec cette victoire, Mazembe consolide sa place de leader avec 27 points. Il faut signaler que cette saison, les Corbeaux ont battu les Cheminots à aller comme au retour. Avec sa défaite encaissée, le Cheminot de Lupopo perd sa deuxième  place au profit de CS Don Bosco dans ce groupe A .Lupopo reste toujours avec 16 points avec un goal différence plus 1, tandis que Don Bosco possède également les mêmes points que Lupopo mais avec goal différence plus 6.

Le match aller comme retour entre les deux équipes se sont joués au stade Frederick Kibassa étant donné que le TP Mazembe de la commune de Kamalondo se trouve en état de réfection pour permettre aux Corbeaux du TP Mazembe de livrer ses rencontres au niveau de la ligue des champions de la CAF.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.