Jean-Marc Makusu Mundele s’est envolé pour Liège


Un dîner  autour de la famille Makusu a été organisé mardi 18 février dans un hôtel de la place en l’honneur de Jean-Marc Makusu Mundele en guise de son départ pour Standard de Liège, club du championnat de la Jupiler League (championnat d’élite de la Belgique).

Le départ de Makusu a connu un blocage à la suite de problème d’ordres administratifs au niveau de l’Ambassade de la Belgique à Kinshasa. Une fois la situation décantée, il était question que Makusu puisse s’envoler pour la Belgique où il est attendu pour débuter avec sa carrière pro. Avant de quitter le sol congolais, Makusu est demeuré très optimiste en ce qui concerne sa première prestation au championnat belge. Il a souligné que la Belgique c’est un premier pas, mais il compte évoluer dans d’autres championnats européen, ajoutant qu’il s’attendait à un éventuel départ pour le vieux continent une fois sur l’aire de jeu.

C’est pour 6 mois avec option d’achat que les deux parties (New Bel’or SC et Standard de Liège) se sont convenues pour que l’ancien joueur de SC New Bel’or, goûte pour la première fois aux délices au football professionnel. C’est à minuit que l’avion de la SN s’est envolé pour Bruxelles via Luanda en Angola. Avant que Makusu retrouve la salle d’attente, c’était l’émotion totale entre membres de famille conduits par le grand-père du joueur. Après, Dieumerci Mbokani, Jean-Marc Makusu est le deuxième produit de Bel’or à pouvoir porter la tunique de club local de Liège.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR