Hichani Himonde transféré à Mamelodi Sundowns

Share

Décidément, cette saison,le TP Mazembe s’est resolu à liberer la plupart de ses joueurs. Après les deux internationaux zambiens  Sunzu Stopila et Nathan Sinkala transférés à Sochaux en 1ère ligue française, Tresor Mputu à Kaburscorp en 1ère division angolaise, Serge Lofo Bongeli au DCMP,  c’est le tour de Hichami Himonde.

 

L’international zambien vient de signer un contrat de deux ans et cinq mois avec le club sud africain de Mamelodi Sundowns. D’ailleurs, ce dernier livrera sa première rencontre dans environ deux semaines. Himonde évoluera à coté de deux autres internationaux zambiens à savoir le portier Kennedy Mweene et Mukuka Mulenga.

Arrivé chez les corbeaux en 2010,le natif de Ndola en Zambie possède un palmarès élogieux: vainqueur de la super coupe du Congo en 2013,super coupe de la CAF 2010,ligue des champions 2010,vice-champion du monde des clubs FIFA 2010,vainqueur avec les Chipolopolo Boys de la Zambie de la CAN 2012. Un autre zambien qui a quitté le team noir et blanc, c’est Francis Kasonde. Le nommé enfilera désormais le maillot de Hapoel Ra’anana d’Israël.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR