DCMP perd par forfait contre AS V Club et répare les dégâts


La décision tant attendue du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) est tombée comme un couperet à l’endroit de DCMP. Après examen des commissions compétentes de cette entité organisatrice du championnat d’élite de la RDC, DCMP perd par forfait cette rencontre de la 10ème journée du championnat de la Division I qui l’opposait à l’AS V Club.

C’est au team vert et blanc qu’incombe la responsabilité des incidents malheureux qui ont émaillés le derby kinois du dimanche 23 février au stade Tata Raphaël de la Kethule de Ryhove. Ainsi, il ressort de cette série de décisions que DCMP disputera son prochain match à domicile à huis clos, précisément contre Shark XI FC pour le compte de la 12ème journée de la phase retour et devait s’acquitter d’une amende de USD 1 300 dont 550 pour accumulation de cartons jaunes, 450 pour envahissement du terrain et 300 pour jets de projectiles. Les sportifs pensent que le litige a été traité en un délai raisonnable par le comité Kayoyo.

AS V Club doit aussi payer USD 300 pour jet de projectile avant la rencontre. Pour rappel, le fameux match s’est arrêté à la 57ème minute, soit deux minutes après l’ouverture du score par Lema Mabidi d’un coup franc magistralement botté.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.