CAN 2019 : la candidature de la RDC recevable


Le comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football), réuni le jeudi 24 janvier au Cap, en Afrique du Sud, a déclaré recevable la candidature de la RDC à l’organisation du tour final de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 après examen des dossiers de candidature présentés par plusieurs pays africains.

 

‘‘Nous avons l’honneur de vous informer que le comité exécutif a jugé recevable en fond et en forme le dossier de candidature présenté par la RD Congo pour abriter la Coupe d’Afrique des nations pour l’année 2019’’, écrit Hicham El Amrani, secrétaire général de la CAF, dans sa lettre adressée au secrétaire général de la FECOFA (Fédération congolaise de football association), Badi Ediba Elonga Grégoire. Par conséquent, le comité exécutif dépêchera une commission d’experts dont les membres seront désignés lors de sa prochaine réunion, le 21 février 2014 au Caire, en Egypte, pour conduire dans les pays candidats les visites d’inspection dont les dates seront communiquées séparément à chaque pays candidat.

Il a décidé, par ailleurs, que la désignation des pays hôtes des Coupes d’Afrique des nations 2019 et 2021 se fera au cours de la session du comité exécutif de la CAF en septembre 2014 au lieu du mois de mai 2014, afin de permettre à chaque pays candidat d’avoir le temps nécessaire de recevoir le groupe d’inspection de la CAF. Source : acpcongo.com


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.