Bonne opération pour les équipes congolaises


AS V Club, FC MK et CS Don Bosco, 3 représentants de la RDC  ont réussi leur entrée en phase préliminaire de la campagne africaine respectivement en Ligue de champions et de la Coupe de la CAF dimanche 9 février. Pour leur première sortie, aucune équipe n’a enregistré une défaite.

Si les Dauphins noirs et les Salésiens sont arrivés à faire bon résultat devant leur public respectif, la jeune formation de Kinshasa est allée arracher un match nul d’un but partout loin de son fief, précisément au Sud Soudan, malgré sa première participation en Coupe de la CAF. A Kinshasa, au stade Tata Raphaël de la Kethule, les Dauphins noirs ont pris une sérieuse option pour la qualification en battant les Nigérians de Kano Pillars sur la marque de 3-1. Malgré le manque de compétition dans les jambes, les hommes de Jean-Florent Ibenge ont évité d’amoindrir les chances pour la suite de la compétition. Les opérateurs sportifs invitent le team vert-noir de Kinshasa à la prudence pour éviter la surprise désagréable en terre nigériane le week-end prochain.

Large victoire des Salésiens

Les Salésiens de CS Don Bosco ont réalisé une large victoire face aux Ougandais de Victoria university sur la note de 3-0, samedi 8 février au stade TPM de la commune de Kamalondo de Lubumbashi. Une bonne option pour la phase retour prévu le week-end prochain en Ouganda. L’arrivée de Lamine Ndiaye, ancien de TP Mazembe a été bénéfique pour les Salésiens en campagne africaine. Lors de la première participation en Ligue des champions de la CAF, Don Bosco  s’est arrêté aux préliminaires par manque d’expérience. Pour cette participation, les ambitions sont revues à la hausse pour emboîter les pas des Corbeaux Lushois.

Scène           internationale

Il a fallu attendre deux décennies durant pour voir l’ex stade du 20 mai abriter encore une rencontre internationale, celle qui s’est jouée dimanche 09 février 2014 entre l’AS Vita club et la formation nigériane de Kano Pillars. 3 buts à 1, c’est le résultat qui a sanctionné la fin de la partie.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.