AS V Club plus fort que Kano Pillars : 3-1


C’est la marque de 2-1 que le Dauphins noir de l’AS V club ont remporté leur premier match de la phase aller des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Ce match s’est disputé dimanche 9 février au stade Tata Raphaël de la Kethule un peu rénové par les dirigeants du team vert-noir de la capitale et quelques hommes de bonne volonté.

Les hommes de Florent Ibenge n’ont pas eu beaucoup de temps pour rendre le monopole de cette rencontre très déterminante pour la suite de la compétition. Alors que les deux équipes étaient en pleine observation, la cage des visiteurs a été violée par l’entremise de Firmin Mubele d’un lobe dans la surface de réparation à la 12ème minute. Après cette ouverture du score tout semble être dominée par la médiane de l’AS V Club, mais sans pour autant doubler la mise. Les Luvumbu, Mubele et autres Lema ont manqué la lucidité devant le portier nigérian. Dans l’ente temps, les visiteurs ont tenté d’organiser au niveau de la médiane. Dès l’entame de du deuxième quart d’heures, l’équipe visitée a été surprise par le but nigérian par Rabiu Ali, précisément à la 30ème minute. Après une erreur monumentale de l’axial, Patrick Mampuya. C’est à quelques minutes de la fin de la première période que V Club a pris l’avantage de la partie. C’est sur ce score que les deux équipes ont retrouvées les vestiaires.

A la reprise,  les Dauphins noirs ont corsé l’addition après un bon service du capitaine Patou Ebunga, lequel a remis une passe décisive à  Lema Mabidi à la 56ème minute. Il convient de noter que Kano Pillars a fini la rencontre à 10 à la suite de l’expulsion de Belo Mussa pour avoir accumulé deux cartons jaunes.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.