AS Dragons en bonne santé à l’EPFKIN


L’Amical sportif Dragons se comporte bien au niveau du championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (EPFKIN). Les derniers résultats démontrent que les Monstres peuvent faire grand-chose au terme de la saison.  Lors de sa dernière sortie, AS Dragons a dicté sa loi en battant jeudi dernier l’Union sportive Amazone sur la note de deux buts à un au stade Tata Raphael de la Kethule.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de cadre de la 17ème journée du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa(EPFKIN). Les deux réalisations de l’AS Dragons ont été respectivement inscrites par Mandi  en premier période et Mayamba en seconde partie du jeu.  Pourtant, c’est l’US Amazone qui a été le premier à mener au marquoir dès l’entame de la partie. L’équipe de Binza Ozone avait profité d’une petite incompréhension de ligne défensive de l’AS Dragons pour inscrire leur unique réalisation. En dépit des quelques actions offensives menées, Amazone n’a pu obtenir le deuxième but.  Après les consignes données par Yvon Kitenge, Directeur technique de Sang et or, ses poulains vont se montrer plus dangereux en imposant leur système de jeu à leur adversaire. Après avoir dominé quasiment tous les compartiments, ont su remettre les pendules à l’heure en obtenant le but égalisateur. C’était sur la note d’un but partout que l’arbitre central a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Attachement de Kamango

Après la pause, ce sont les Rouges et or qui se montreront de nouveau coriace. Suite à la pression exercée, ils réussiront à inscrire le but de la victoire. Les trois points empochés les ont permis d’avoir 34 points à son actif et se classer deuxième au classement provisoire de l’EPFKIN derrière le Racing club de Kinshasa (RCK).  A l’issue de cette rencontre, Yvon Kitenge a traduit sa grande satisfaction par la prestation de ses poulains sur le gazon synthétique du stade père Raphael de la Kethule. Cette victoire a été également saluée par les supporters inconditionnels de Dragons et particulièrement par l’ensemble du comité. Loin des yeux près du cœur, dit un adage, Célestin Kamango, le manager de l’AS Dragons n’est pas resté indifférent après ce résultat. En bon supporters, celui-ci a  également traduit sa grande satisfaction après cette nouvelle victoire enregistrée par son club. Il faut noter que Dragons disputera son prochain match contre la formation de FC Nzakimuena

Match en retard

Pour clôturer cette saison sportive et espère remporter ce championnat local de Kinshasa, AS Dragnos devra encore quatre 4 matches. Il s’agit notamment du match remis qui devait l’opposer au RCK. Il  lui restera également le match à livrer contre la formation d’Africana. ‘’ Nous devons tout mettre en œuvre et batailler dur pour permettre  à l’équipe de remporter la victoire dans les trois rencontres qui nous restent à disputer ‘’a déclaré Jean Fidèle Ingange Ikomo, secrétaire général de l’AS Dragons. Il a également souligné que pour arriver à ces résultats,  tous les Dragonmens doivent se souder les coudes et mettre la main à la patte.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.