250 millions de dollars requis pour l’organisation de la CAN U-23


C’est une première que la RDC accueille une grande messe de football sur le plan continental. Ce sera dans la moitié de l’année 2015.Pour réussir cet événement, 250 millions de dollars sont exigés.

C’est la substance du message de Monsieur Barthelemy Okito, coordonnateur adjoint du comité local de l’organisation de la CAN U-23 et qui assume en même temps les fonctions de secrétaire général aux sports. Environ 220 millions de dollars seront affectés à la réhabilitation des différentes infrastructures devant abriter non seulement la compétition mais aussi servir d’entrainement aux équipes. Il s’agit entre  autres du stade des Martyrs de la pentecôte déjà fermé pour les travaux, du stade Tata Raphael,du stade Kibassa Maliba, du stade Vélodrome, du stade Cardinal Malula,…

 

Le stade Mazembe de la commune de Kamalondo n’est pas concerné par ces travaux de réfection. La somme restante cela veut dire  30 millions de dollars serviront à l’hébergement, à la restauration, au déplacement et autres rubriques. La balle est donc du coté du gouvernement qui doit disponibliser les fonds y afférant.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.