Staff technique de CS Don Bosco confié à Lamine Ndiaye


Lamine Ndiaye est nommé à la tête du staff du Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi et a pris ses fonctions le mercredi 15 janvier à Ndola, en Zambie, où l’équipe se trouvait en préparation des échéances futures, indique le site du TP Mazembe. Les Salésiens, joueurs et membres du staff technique, n’avaient pas été surpris par cette annonce, ayant été informés directement par la présidence du club.

 

A cette occasion, ils avaient vu arriver le directeur technique du TP Mazembe à Ndola, pour suivre le tournoi international quadrangulaire auquel ils participaient. Aux côtés du fidèle Fulbert Simbi, avec sa discrétion habituelle, le coach franco-sénégalais était resté dans un coin, se contentant de prendre beaucoup de notes sans jamais intervenir, ajoute la même source. Andy Magloire Mfutila a donc achevé en Zambie son parcours au CS Don Bosco, laissant l’équipe en bonne position au 19ème championnat de la LINAFOOT (2ème du groupe A derrière le TP Mazembe). Mais, la direction du club présidé par Champion Katumbi a estimé qu’il fallait donner une dimension supplémentaire au staff technique compte tenu des prochaines échéances et, en particulier, de la Coupe de la Confédération. La mission confiée à Lamine Ndiaye est de faire progresser le club au plus haut niveau en attendant la nomination d’un autre coach capable de poursuivre son œuvre.

C’est le résultat de l’estime réciproque qui lie le technicien franco-sénégalais à la famille Katumbi, le chairman appréciant sa compétence et sa droiture. En retour, Lamine est toujours prêt à répondre aux sollicitations du président de son club, même pour un intérim de quelques mois comme ce sera le cas chez les Salésiens, conclut-on. Lundi, lors de la clôture du tournoi au stade Arthur Davies, à Kitwe, le CS Don Bosco avait battu Nkana FC par 2-1.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.