Remake: Orange s’engage à accompagner les équipes nationales de la RDC


 

Le réseau de télécommunication cellulaire Orange (RDC) prend l’option d’accompagner les équipes nationales de la RDC dans le cadre de leurs activités. C’est la quintessence du point de presse tenu mercredi 9 janvier au salon Virunga de l’hôtel Memling, dans la commune de la Gombe.

 

Ce rendez-vous avec la presse a été conjointement animé par Jean-Léon Bonnechère et Constant Omari Selemani, respectivement DG Orange RDC et président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), organe technique du football congolais. Ce qu’il faut retenir de ce partenariat, c’est le fait de résoudre tant soi-peu quelques difficultés que rencontres les équipes nationales (masculines et féminines). Le DG de cette entreprise de réseau de télécommunication a martelé sur le fait que ce partenariat consiste à accompagner l’amélioration qualitative pour le développement harmonieux des équipes nationales de la RDC. Il faut préciser ici qu’il s’agit d’un partenariat bi-annuel qui s’est créé entre les deux parties, lequel est assortit d’une évaluation périodique.  Le patron de la FECOFA a mis un accent particulier sur le fait que ce partenariat ne concerne exclusivement que des équipes nationales et non des clubs. Il a indiqué que ce partenariat ne vient pas résoudre toutes les difficultés que connaissent les équipes nationales de la RDC, mais plutôt pour soulager ces difficultés.

 

Processus de la performance

C’est plu tard qu’on pourra voir comment élargir ce champ du partenariat en y insérant aussi les clubs, a précisé Constant Omari. Force est de dire que dans ce partenariat, Orange a désormais des obligations vis-à-vis de la FECOFA dans la mesure où il va dorénavant utiliser l’image des équipes nationales dans le cadre de ces activités. L’une des missions que s’assigne Orange RDC, c’est de s’intégrer progressivement dans le football Congolais surtout avec la participation de la RDC à la phase finale de la 29ème édition de la CAN Afrique du Sud 2013. Constant Omari a ainsi exprimé sa satisfaction par le fait qu’Orange couvre  la brèche à d’autres sponsors afin d’emboiter ces pas pour venir à la rescousse non seulement des équipes nationales, mais du football congolais en général. Bonnachère a indiqué qu’Orange est venu soutenir les équipes nationales à obtenir de plus en plus des titres dans le processus de la performance en améliorant également les conditions des entrainements tant sur le plan des préparations que sur le plan de rencontres à livrer en y mettant à leurs dispositions des équipements sportifs.

 

Maintien de l’image

Ainsi, à travers cette combinaison Orange-FECOFA, une nouvelle ère vient de voir le jour afin de promouvoir et épanouir le football congolais. Constant Omari a invité les chevaliers de la plume à jouer réellement leur rôle afin d’accompagner ce mariage qui vient de voir le jour entre les deux institutions. Il les a également invités à jouer réellement leur rôle dans le maintien de l’image de ce partenariat à travers sa vulgarisation sur le plan médiatique. A titre symbolique, constant Omari a remis un échantillon des maillots de la sélection nationale à Jean-Léon Bonnechère. Au terme de ces accises, quatre gagnants qui ont joué à la tombola organisé par Orange, ont reçu chacun un billet d’avion allé et retour pour aller suivre en live cette grande messe du football continental. A en croire Malick Dary, chargé de d’Orange RDC, 80 abonnés accompagnerons Orange au pays de Jacob Zuma pour vivre en live la grande messe du football africain. Il était également question de la projection du spot de la CAN Orange 2013. Orange, une branche de France Télécom accompagne également la Côte d’Ivoire, le Mali, le Cameroun et tant d’autres.  Il a fallu attendre pratiquement 3 ans pour que ce rêve soit réalisé entre les deux parties. Jean-Léon Bonnechère se dit très flatté de voir la RDC  prendre part une fois de plus à la phase finale de la CAN après une absence de 3 éditions de suites.

 

La compagnie de télécommunication Orange a lancé ses activités en RDC ce mercredi 05 décembre. Elle propose des services de téléphonie et d’internet mobile. Orange avait racheté l’opérateur téléphonique Congo Chine Télécom en octobre 2011.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.