RDC-Burundi : Jean-Marc Mundele plébiscité l’homme du match


Jean-Marc Mundele Makusu a été plébiscité l’homme du match au terme de l’expilcation entre les Léopards de la RDC et les Hirondelles du Brundi, dans le cadre de la dernière journée de la pahse de poules de la 3ème édition du CHAN, Afrique du sud 2014.

Auteur d’un doublé, les membres de jurys chargé de la désignation ont porté leur dévolu sur ce jeune joueur de New Bel’or. Pas démobilisés, les ‘‘Léopards’’ obtiennent un penalty généreux à la 19e minute. Le défenseur Issa Hakizimana a très légèrement déséquilibré un adversaire à l’extérieur de la surface de réparation… Jean-Marc Makusu se présente face à Arthur Arakaza, mais le Burundais plonge du bon côté…


Beaucoup d’attaquants auraient alors craqué psychologiquement. Mais pas Makusu. A la 25e minute, il arrache un ballon avec un contrôle orienté et se venge d’Arakaza avec une superbe demi-volée. A la 38e, il profite d’une incroyable bévue de la défense burundaise au cœur de la surface de réparation pour doubler la mise avec une demi-volée écrasée : 1-2, 38ème minute. En seconde période, les vainqueurs du CHAN 2009 parviennent à tenir en respect des Burundais qui ne sont pas passés loin de l’exploit durant ce CHAN 2014. Cette belle prestation démontre qu’Irisfootball est vraiment le portail du football congolais dans la mesure en 2009, votre rédaction avait brossé le portrait de ce joueur après une bonne saison au sein de l’OCD, club de l’Entente urbaine de football de Kin-Lipopo.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.