Péripéties du séjour des Léopards : Kasusula, Kimwaki et Nkulukuta étaient incontrôlés


La délégation de la RDC ayant pris part à la 3ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sud 2014, est rentrée au pays mardi 28 janvier dans la soirée. Après l’élimination concédée face au Ghana sur la note d’un but à zéro au niveau des quarts de finale, les révélations ne cessent de tomber à chaque instant dans les milieux des amoureux du ballon rond du pays.

Vingt-quatre heures après l’arrivée de l’équipe nationale après un bilan mitigé au terme de la participation, l’on apprend que quelques joueurs de TP Mazembe se sont comportés indignement dans le QG du Onze national. Il s’agit de Jean Kasusula, Joël Kimwaki et Eric Nkukukuta Papala. Ces trois joueurs ont été insaisissables au regard de leur comportement ou indiscipline. Malgré leurs diverses participations à travers de grandes compétitions en équipe nationale et dans leur club, ils n’ont pas prêché par un bon exemple dans leur groupe. 

Comportement indigne

Pendant leur séjour sud-africain, Kasusula n’av ait pas hésité de donner un coup volontaire à l’intendant du club, lequel condamnait leur comportement vis-à-vis des nouveaux venus au sein de l’équipe nationale. Ces 3 Corbeaux n’hésitaient pas de rentrer tardivement dans le QG sans tenir compte de la ligne de conduite de l’équipe nationale. Bien avant cela, c’était Patrick Ilongo Ngasanya, un autre Corbeau qui s’illustrait par un comportement indigne. Ça aurait été la raison qui a poussé le staff technique des Léopards d’écarter Ilongo de l’aire du jeu à la suite de son indiscipline pendant la compétition. Les sportifs se demandent comment Santos Muntubile, souvent rigoureux, pouvait tolérer ce genre de comportement. Avec ce mauvais comportement, les Léopards ne pouvaient pas faire grand-chose en terre sud-africaine. Après leur retour au pays, aucune déclaration n’est permise. L’opinion sera davantage fixée avec beaucoup plus de détails après le retour du président de la FECOFA, Constant Omari à l’issue de la 3ème édition.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.