Les Moscovites préoccupé de la refection du stade Tata Raphaël


Les travaux de réfection des vestiaires du stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle ont démarré, samedi à 9h10’, sous la houlette du président du comité de direction de l’AS V.Club, le Général Major Gabriel Amisi Kumba « Tango Four ».

Le numéro un des Dauphins Noirs kinois était assisté du président de la commission de réfection des vestiaires, le Dr Patrice Nowa Lelo, et l’ingénieur Alex Tshamala qui s’appuient sur l’équipe technique du stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle pour pouvoir le remettre dans des conditions d’acceptabilité des rencontres internationales, dans une durée de deux semaines. Le coût des travaux n’a pas été divulgué. Il est à noter que ceci est la concrétisation de l’audience accordée, le mardi 7 janvier, par le ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts, Baudouin Banza Mukalay Nsungu, à la délégation de l’AS V. Club conduite par son président, le Général Major Gabriel Amisi Kumba, avec lequel avait été évoqué le problème de la réhabilitation des vestiaires de cette infrastructure sportive, aujourd’hui en très mauvais état. Selon le premier responsable du team vert et noir kinois, le ministre Banza s’était, lors de cette rencontre, montré « attentif » aux doléances de l’AS V. Club qui a manifesté l’intention d’accueillir les confrontations des compétitions africaines à Kinshasa, et non ailleurs, pour bénéficier du soutien de son chaud public. Les deux parties sont convenues d’entreprendre, dans les prochains jours, des travaux conséquents de réfection du stade afin de le remettre dans des conditions d’acceptabilité des rencontres des compétitions internationales.

L’AS V.Club pourra ainsi recevoir sur ses terres la formation nigériane de Kano Pillars, lors du match aller des préliminaires de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), le dimanche 9 février prochain, au stade Révérend Père Raphaël. Par ailleurs, le même samedi, dans le même cadre, Sabin Mashini, membre influent de l’AS V.Club  ayant à ses côtés le secrétaire sportif Patrick Banichay Muelela Menji, a procédé au lancement de l’opération de vente des calendriers officiels 2014 de l’équipe vert et noir dont les prix varient selon les dimensions (3.000 FC, 15.000 FC et 25.000 FC).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.