Les Léopards se débarrassent des Hirondelles : 2-1


C’est sur la marque serrée de 2-1 que les Léopards locaux de la RDC se sont débarrassés des Hirondelles du Burundi en match de la dernière journée de phase de poules de la 3ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sud 2014.

Les deux buts de la RDC ont été signés par un seul joueur, à savoir, Jean-Marc Mundele Makusu, lequel tularisé pour la première fois par Santos Muntubile. Après avoir manqué le penalty après l’ouverture du score des Hirondelles par le biais du capitaine Selemani Yamini, le sociétaire de New Bel’or s’est ressaisi quelques minutes après par un joli lobe à l’orée de la surface de réparation. Après cette égalisation, Mundele Makusu a réussi son doublé en cette compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs.

Ce jeune et talentueux joueur est l’artisan de la victoire, voire même de la qualification des Léopards en quarts de finale du CHAN. A l’étape suivante, la RDC, classée deuxième du groupe D (Ndlr : derrière le Gabon 7 points) sera en face du Ghana, classé premier du groupe C devant la Lybie. Dans l’autre match, le Gabon a eu raison de la Mauritanie sur la note de 4-2.

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.