Les émissaires de la FECOFA au stade Tata Raphaël


Une délégation des émissaires de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) s’est rendue au stade Tata Raphaël vendredi 24 janvier dans le cadre de l’inspection des travaux de réfection entrepris par le comité de direction de l’AS V.Club.

Cette délégation a été conduite par le 1e vice-président de la FECOFA, Donatien Tshimanga, accompagné du 2ème vice-président, du commissaire de match de la CAF (Confédération africaine de football), Jean Didier Massamba Malunga et du 3ème vice-président, Roger Bondembe Bokanianga. Cette visite d’inspection s’est déroulée en présence du président du comité de direction de l’AS V. Club, Gabriel Amisi Kumba alias Tango Four, lequel s’est fait expliquer le déroulement des travaux par l’ingénieur Alex Tshamala wa Tshamala, conducteur desdits travaux financés et réalisés par le team vert-noir de la capitale. Par ailleurs, les vestiaires des joueurs et des arbitres ont déjà pris une nouvelle couche de peinture. Dans les toilettes et les douches, l’électricité et l’eau ont été rétablies. Le gros pan du mur écroulé du côté du pourtour ouest et la fente béante dans le mur entre la tribune centrale et les tribunes latérales gauches sont en train d’être remis en place. 

Evolution des travaux

Les grillages autour du terrain et aux entrées des tribunes sont déjà refaits et peints. A cette occasion, le 3ème vice-président Bondembe s’est déclaré satisfait de l’évolution des travaux et convaincu que le stade, homologué depuis des lustres mais négligé, abritera les matchs des coupes interclubs de la CAF. La délégation de la FECOFA a promis de faire rapport au président de la FECOFA, Constant Omar,  en ce moment en Afrique du Sud pour qu’il fasse à son tour rapport à la CAF de manière à ce qu’elle puisse envoyer une mission d’inspection avant le dimanche 9 février 2014, date prévue pour le match aller AS V. Club-Kano Pillars FC du Nigeria pour le compte des préliminaires de la 18ème Ligue des champions.

L’ingénieur Alex Tshimanga wa Tshimanga a affirmé, de son côté, que le stade sera livré dans les délais. L’AS V. Club a accepté de consentir tous les sacrifices financiers en vue de ne pas livrer ses matchs de la Coupe d’Afrique en dehors de Kinshasa.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR