Kapuka Ngoy repose désormais à Mbenseke Mfuti nouvelle Cité


Boniface Kapuka Ngoy (affectueusement appelé Ya Perez)  a été conduit à sa dernière demeure samedi 18 janvier au cimetière de Mbenseke Mfuti  dans la commune de Mont- Ngafula après des hommages émouvants rendus par les journalistes sportifs, les dirigeants et les autorités de la RTNC conduites par Nicole Dibambu Kitoko, ADG de cette chaine publique.

Au cours de ce rendez-vous, plusieurs personnes ont répondu présent pour consoler la famille biologique de l’illustre disparu. Avant le jour fatidique, il était prévu que Kapuka soit évacué pour des soins appropriés en Inde, mais aucune autorité politi co-administrative ne s’était pointée pour voler au secours de celui qui a rendu des loyaux services à la nation pendant plus de 20 ans. Pour éviter le pire, les journalistes de la capitale avaient lancé des SOS, sans aucun effet positif jusque à ce que Kapuka a rendu l’âme le 11 janvier dans une clinique privée du quartier Righini dans la commune de Lemba.

Intérim avec brio

Les observateurs ont condamné avec la dernière énergie le mauvais comportement des responsables de la RTNC, lesquels n’avaient pas accordé une attention particulière à leur agent. ‘‘C’est comme si ces responsables attendaient la disparition de Ya Perez pour prononcer des discours flatteurs et imprimer des dépliants VIP pendant les obsèques. Ce qui n’est pas important. Cette mauvaise foi est considérée comme une négligence de la part des responsables de la chaîne publique’’, a indiqué un chroniqueur sportif. Les journalistes sportifs garderont une pensée pieuse pour Ya Perez, au regard de sa conduite dans la corporation. Avant de quitter la terre des hommes, Kapuka Ngoy était en train d’assumer avec brio l’intérim   de son aîné directeur retenu longtemps par la maladie lorsque la mort l’a arraché à l’affection des siens. Ainsi, Boniface Kapuka laisse une veuve et deux orphelins éplorés.

Quid de Kapuka Ngoy ?

Boniface Kapuka Ngoy a vu le jour le 17 novembre 1951 à Kongolo dans la province du Katanga. Il a fait ses études primaires à l’Ecole officielle de Katuba à Lubumbashi de 1958-1964 et les études secondaires à l’Institut technique officielle   de Kikula à Likasi. En 1982,           il obtint son diplôme de Graduat en Journalisme à l’Institut des sciences et techniques de l’information (ISTI). Il entreprendra ensuite son deuxième cycle toujours à l’ISTI où il décrochera un diplôme de Licence en journalisme en Politique extérieure et critique littéraire.

Kapuka a débuté sa carrière professionnelle le 15 juillet 1986 à la RTNC où il fut recruté en qualité de journaliste sportif avec d’autres jeunes universitaires, à la faveur d’une opération de rajeunissement des effectifs en vue de booster la direction des informations. Une fois engagée à la RTNC, Ya Perez gravira les différents échelons, passant tour-à-tour chef de section, chef de service, sous-directeur, et au moment de sa mort, responsable de la direction des Sports de la RTNC2 Développement.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR