Hervé Renard : ‘‘Sunzu et Sinkala ont tout pour réussir’’


Les recrues n° 2 et 3 du FC Sochaux (après le n°1 Jordan AYEW) étant attendues ce mardi, en terre franc-comtoise, il était intéressant de converser quelques minutes avec le coach Hervé RENARD. Histoire de connaître les motivations de son choix et ses attentes. Le technicien français ne s’est pas fait prier pour nous répondre. Dans ce style direct et énergique qui le caractérise…

Hervé, il y a beaucoup de bons joueurs en sélection de Zambie. Pourquoi avoir choisi de faire venir STOPPILA SUNZU et SINKALA à Sochaux ?

Ce sont deux champions d’Afrique qui opèrent à des postes clés. SUNZU, je le considère comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Afrique. SINKALA à une telle qualité dans ses gestes techniques, que je le vois vraiment réussir en Europe. Mes choix ont également tenu compte des postes où il fallait renforcer l’équipe. Sinon des gars comme KALABA ou MBOLA, sur leur valeur, auraient également été de sérieux candidats…

Les discussions avec le TP Mazembe se sont bien déroulées ?

Oui, parfaitement. D’ailleurs je profite de l’occasion pour remercier Monsieur KATUMBI et l’ensemble du club, d’avoir facilité la transaction. Le président a été grand seigneur : il veut la réussite de ses poulains. Il a estimé que c’était une chance à saisir, pour les deux joueurs, de franchir une marche supplémentaire dans leur carrière. Et c’est la marque d’un grand président.

Vous comptez donc voir SUNZU et SINKALA s’imposer d’entrée et jouer un rôle capital dans le sauvetage du FC Sochaux…

Je n’ai pas de doute sur leur capacité à s’imposer. Je signe les yeux fermés.  Je connais leurs qualités, autant celles de footballeur que d’homme.

On leur souhaite bonne chance, tout comme à vous.

Merci. Et faites-moi plaisir : transmettez mes remerciements à Mazembe et à tous les Congolais !

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.