EUFKIN-Lukunga : Léopold Bageya en difficultés


Les choses se compliquent de plus en plus pour Léopold Bageya, candidat au poste de 2ème vice-président de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga). A la suite d’une correspondance de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), son élection au poste du deuxième vice-président vient d’être annulée.

La LIFKIN s’est appuyée sur l’article 45 de la FECOFA en matière électorale.   Cet article de la FECOFA stipule que pour être élu, il va falloir obtenir la moitié des voix +1. Malheureusement, Bageya était incapable de réaliser ce score au cours des élections tenues le 20 décembre au Mess des officiers du camp colonel Tshatshi dans la commune de Ngaliema.  Les dirigeants de l’EUFKIN-Lukunga doivent revenir sur l’élection au poste du 2ème vice-président pour que les membres du comité exécutif soient au complet. Selon certaines sources, une fois Lukunga sera en possession des moyens financiers, les élections ne tarderont pas à être organisées. Au cas contraire, il faudra attendre à la fin de la saison pour faire d’une pierre deux coups, soit le jour l’assemblée générale et ordinaire. La LIFKIN reste toujours stricte sur l’application des textes qui régissent le football en RDC. La même situation s’est produite à l’Entente urbaine de football de Kin-Plateau. 

D’or sports, maillot jaune

Sur le plan technique, le championnat poursuit son bonhomme de chemin dans toutes les divisions confondues. En première division, FC D’Or Sport est leader avec 32 points au classement à l’issue de la 14ème journée du championnat.  Il est talonné par l’AS Cotracom 28 points pour le même nombre de matchs joués. Le classement rendu public se présente de la manière suivante : D’Or Sport 32 points, Cotracom 28 pts, Mputu de Ngaliema 23 pts, FC Les Mages 23 pts, Kongo 21 pts, Bari 21 pts, Jade 21 pts, Saint François 20 pts, Dijack 20 pts, Kinsuka 18 pts, Cité de David 16 pts, Equipe de Dimanche 14 pts, Boyokani 14 pts, Super Club 13 pts, Garde Républicaine 12 pts, Fondation Lukaku 12 pts, DNK/AC 10 pts, Saint Laurent 7 pts et Koda 7 points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR