CHAN 201 : Les Léopards boycottent la compétition


C’est en principe le 11 janvier que la 3ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du sud 2014 débute. La RDC entrera en danse le 14 janvier face à la formation correspondante de la Mauritanie dirigée par Patrice Neuve, ancien coach de Léopards.

Les hommes de Santos Muntubile Djalma pourraient débuter la compétition le 14 janvier sans moral dans la mesure où le gouvernement central tarde encore à décaisser les moyens financiers prévus pour bien disputer la compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant à leurs championnats respectifs. Selon une source, les Léopards présents au pays de Nelson Mandela accordent encore le temps aux décideurs, soit jusque le 5 janvier pour que la situation soit décantée au cas contraire, ils vont boycotter la compétition. Au cours d’une déclaration dans une chaine de la place, Constant Omari, président de la FECOFA déplore cette situation critique des Léopards, et estime que l’équipe nationale ne peut être gérer comme étant une boutique. Dans tout cela, c’est le ministre délégué aux Finances, Patrice Kitebi qui est indexé dans la mesure où le vice-premier ministre et ministre de Budget, Daniel Mukoko Samba a déjà fait son travail, mais l’argentier bloque encore le dossier.

Constant Omari a du mal à digérer cette mauvaise volonté de Kitebi, alors que cette participation congolaise concerne toute la nation. Avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud, les Léopards ont affûté les armes dans la tourmente. Il sera difficile d’attende à un bon résultat au pays de Nelson Mandela.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.