Trésor Mputu reste un joueur de Mazembe


Certains supporteurs nous ont reproché de ne pas les informer de façon précise quant au transfert de Trésor MPUTU au club angolais de Kabuscorp. C’était oublier que nous sommes le site officiel du TP Mazembe et qu’à ce titre nous ne publions que des informations dûment validées par la présidence. C’est ce que nous faisons aujourd’hui.

Rentré de voyage dimanche, le président Moïse KATUMBI a immédiatement réagi aux nouvelles publiées par les médias et faisant état de la signature, par Trésor MPUTU, d’un contrat d’un an au club angolais de Kabuscorp. Et ses propos sont d’une grande clarté : Mputu est un joueur de Mazembe. Il est lié par contrat et tout club qui veut s’attacher ses services doit s’adresser à nous…” Est-ce à dire que les responsables du champion d’Angola ont voulu ignorer cet aspect du problème ? Je m’étonne, en effet, qu’un président de club appelé à disputer la Ligue des champions puisse agir ainsi, au mépris des règlements. Kabuscorp n’a jamais pris contact avec nous. Or, quand on s’intéresse à un joueur, la première démarche doit être d’interroger son club quant à sa situation. C’est ce que nous faisons, nous Mazembe, quand nous recrutons… Dites bien qu’à ce jour MPUTU reste un joueur du TP Mazembe.”

Un club européen est intéressé

Il faut bien comprendre que le chairman du TPM ne fait pas délibérément obstacle au départ d’un joueur, comme certains veulent parfois le faire croire. Il tient tout simplement à faire respecter les droits de son club. D’autant qu’il étudie d’autres solutions pour son capitaine. Il confirme : Nous avons un club en Europe et un autre au Qatar qui ont manifesté leur intérêt pour Trésor. Nous répondrons dans l’ordre à ceux qui nous contactent…” Sous-entendu, si Kabuscorp veut MPUTU, il devra se mettre sur la liste des candidats…


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.