Shark XI FC freine SM Sanga Balende : 2-1


SM Sanga Belende a enregistré sa première défaite au championnat de la Division I. Pour l compote de la 6ème journée, le club de Mbuji-Mayi a perdu devant la jeune formation de Shark XI FC sur la marque de 1-2, dimanche 1èr décembre au stade de Tshikisha.

 

Le premier de Shark XI FC but est arrivé par le truchement de Kanku à la 15e minute. Sangabalende a égalisé pendant que les deux équipes jouaient la 26e minute. Enfin, Bakulu à la 48e, a marqué le but de victoire. A l’instar de la saison dernière, Sanga Balende a concédé sa première défaite à la 6ème journée après un parcours sans faute. C’est un coup de massue après un bon séjour à Kinshasa où le club cher à remporter deux matches devant DCMP et Rojolu.  Dans les autres affiches, CS Makiso de Kisangani a perdu à domicile devant Saint Eloi Lupopo, 1-0. Mugalu était l’auteur de l’unique réalisation de l’équipe de Lubumbashi. Un autre match du groupe B a vu Lubumbashi Sport battre l’US Tshinkunku par 3-1. Et pourtant c’est Tshinkunku qui a commencé par marquer. Les Kamikazes ont égalisé, avant de clouer une fois pour toute l’équipe de Kananga. Le match s’est joué au stade TP Mazembe. Enfin, à Boma, s’est joué le seul match du groupe A.

 

Le Tout Capable Elima de Matadi a été contraint au partage des points avec l’équipe de MK de Kinshasa (0-0). Un autre match qui devait avoir lieu ce dimanche entre Don Bosco et Nika a été renvoyé au 12 décembre. Ce report permet à Nika d’effectuer un seul déplacement sur Lubumbashi. La manche aller prend fin la semaine prochaine dans le groupe B. par contre dans l’autre groupe, on doit encore livrer les matches en retard avant la fin effective.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.