TP Mazembe ignore le départ de Trésor Mputu pour Kabuscorp


 

Le départ de Trésor Mputu Mabi continue à alimenter les débats dans les milieux de sportifs congolais, voire même africains. Le capitaine de Mazembe a signé samedi 21 décembre un contrat d’une année avec l’équipe angolaise de Kabuscorp.

 

L’information livrée par l’un des membres des supporters du club, Cailloux Nzalambila (ancien joueur de DCMP), a été confirmée par le secrétariat technique de Kabuscorp.  Le montant de son transfert n’a pas été révélé. Face à cette situation confuse, sur le site du TP Mazembe, l’équipe n’a pas encore confirmé cette information. Mais il ne l’a pas infirmé non plus. Dans un communiqué de presse publié samedi 21 décembre, il a écrit : suite aux articles parus sur différents médias depuis le début de la semaine quant à la présence de Trésor Mputu à Luanda, le TP Mazembe souhaite préciser que ses joueurs sont en vacances et libres de prendre tous les contacts de leur choix pendant cette trêve’’, avant de poursuivre : ‘‘dans ce contexte, l’information concernant un éventuel transfert en Angola n’a aucun caractère officiel’’.

 

Désireux d’acquérir

Le club se réserve le droit d’informer ses supporters sur la situation réelle en attendant d’être contacté par le club désireux d’acquérir les services de son capitaine. Par contre, la même information a été relayée sur le site portalangop.co.ao qui diffuse des news du championnat angolais. Pour les dirigeants de Mazembe, leur joueur a été convoqué pour prendre part au championnat d’Afrique des nations (CHAN), mais il  a brillé par son absence dans  la capitale. Selon une information de la radiookapi, pendant qu’il était recherché, Mputu Trésor a pris un avion de Kinshasa à destination de Luanda où il a atterri à l’aéroport le même jour dans la soirée. Des supporters de Kabuscorp sont venus en masse pour l’accueillir. Il a directement été conduit à l’hôtel où l’attendait le président du club. Le jour suivant, soit samedi 21 décembre, Trésor Mputu a signé son contrat.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR