Les équipes qualifiées en campagne africaine : la date butoir le 31 décembre


Selon le site officiel de la CAF, les associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) ont jusqu’au mardi 31 décembre 2013 pour l’enregistrement des joueurs de leurs clubs qualifiés pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, saison 2014.

Une liste de 30 joueurs maximum doit parvenir au secrétariat général de la CAF. Les équipes engagées pourront effectuer des modifications jusqu’au 15 janvier 2014, contre paiement des amendes règlementaires. Après le 15 janvier, les joueurs inscrits sur la liste ne pourront plus être remplacés. Les clubs ayant fourni une liste avec moins de 30 joueurs pourront enregistrer de nouveaux joueurs pour la phase de groupes. Quant au dossier d’engagement, il est constitué d’une demande d’engagement, par courrier, fax ou e-mail au plus tard le 30 novembre, et du paiement d’une somme de 300$ US, précise la même source.

 

Il est à noter que sur la base des performances de leurs clubs sur les cinq dernières années en coupes africaines des clubs, 12 pays sont éligibles pour engager deux clubs dans chacune des compétitions. Il s’agit de : Tunisie, Egypte, Nigeria, Soudan, Maroc, RD Congo, Algérie, Mali, Congo, Angola, Cameroun, Ghana. Toutes les autres 42 associations membres affiliés à la CAF engagent une équipe pour la Ligue des champions et une équipe pour la Coupe de la Confédération.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.