EPFKIN : el maillot jaune entre les mains de RCK


Le RC Kinshasa est devenu le nouveau leader du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) après la victoire réalisée face au CS Style par 2-0, samedi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à la clôture de la 12ème journée. Les buts de l’équipe victorieuse ont été les œuvres de Ntambidila (11ème) et de Lukale (62ème).

En deuxième rencontre, l’AS Dragons a été accrochée par l’Olympic CK sur la marque de 1-1, Lusiela (28ème) a été l’auteur de la réalisation de l’AS Dragons, rattrapée à la marque par Masiya (37ème) pour la formation adverse. A signaler que des supporteurs du premier club cité s’en sont pris à l’arbitre Kapenga qu’ils ont lapidé et l’un des cailloux jetés à endommagé le pare-brise arrière de la jeep du président de l’OCK, Olivier Bierlaire. Vendredi dernier, dans les mêmes installations, JAC Héritage a brûlé la politesse au FC Système, battu par 2-0, sur des buts de Mambanzikila (38ème) et Malango (84ème). En premier match, le RC Bilima et l’US Amazone se sont quittés sur le score d’égalité de 1-1, Chikito (48ème) ayant fait parler la poudre pour l’US Amazone et le capitaine Kalombo (89ème) pour l’autre équipe.

RCK possède maintenant 26 points pour 11 matches joués, précédant au classement, dans l’ordre, Real de Kinshasa 23 points (+13), Africana Express 23 pts (+10), New Belor 23 pts (+2), OC Kinshasa 21 pts (+6), Jogari 21 pts (+7). Par ailleurs, le démarrage de la 13ème journée est fixé au samedi 4 janvier 2014, au stade Révérend Père Raphaël, selon le calendrier suivant : Bilima-Style (11h30’), Normand-Real de Kinshasa (13h30’) et RCK-New Belor (15h30’).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.