Bonne ambiance pour la reprise de TP Mazembe


Les activités ont vite repris au stade TPM ce lundi après-midi. Après la journée du dimanche réservée à la récupération, les Corbeaux ont consacré cette première journée de semaine à une mise au point entre staff dirigeant et joueurs puis avec le staff technique.

Après une matinée d’échanges, le rendez-vous du lundi après-midi au« Temple des Badianguenas » était consacré à la reprise. A son arrivée dans les installations de Kamalondo, le Chairman Moise KATUMBI surprenait les membres de la coordination des supporteurs en pleine séance de travail. Ces inconditionnels du TPM réfléchissaient  sur leur apport lors de la campagne africaine  2013 et sur les moyens à employer pour aider l’équipe au plus haut niveau du continent africain. Juste après cette réunion, la section des supporteurs de TPM/Kolwezi a témoigné tout son soutien à l’équipe et remis un présent de grande valeur au Chairman : une œuvre d’art en malachite avec un crocodile accroché à un globe terrestre. Il y est aussi inscrit un verset biblique, Romains 13 :1 Sur le terrain, les joueurs qui n’étaient pas parmi les onze de la finale, hormis Robert KIDIABA et Yaw FRIMPONG, s’appliquaient àun léger échauffement puis du taureau pendant que les autres titulaires du samedi étaient aux soins, au centre médico-sportif du stade. Aussitôt après cette séance, le Chairman s’est une nouvelle fois entretenu avec les Corbeaux. Il leur a demandé de réagir immédiatement en championnat national afin de ne pas subir les évènements face à l’AS Dauphins Noirs à Goma et à MK à Kinshasa.

Mazembe ne jouera que jeudi à Goma…

Le match AS Dauphins Noirs -TP Mazembe de la 6ème journée initialement programmé ce mercredi à Goma a été renvoyé à jeudi à la demande du club local. L’équipe de Goma, qui a joué dimanche dernier à Boma au Bas-Congo, ne rentrera dans son fief que mercredi dans la mi-journée. Côté Mazembe, Patrice CARTERON compte emmener ce mercredi une bonne vingtaine de joueurs à Goma parce que son équipe ralliera directement Kinshasa après le match du jeudi pour affronter le FC MK dimanche.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.