Un bon voyage pour FC Lupopo et AS V Club


La quatrième journée du championnat national a vécu à l’instar de trois précédentes. Les huit matchs au programme se sont tous joués sans trop de problèmes. Dans le Groupe A, le FC St Eloi Lupopo s’est imposé au stade des Volcans de Birere à Goma face à Dauphin Noir (0-1). Dans le Groupe B, l’AS V club a battu l’OC Muungano (1-0) au stade de la Concorde de Kadutu ce dimanche 17 novembre.

Groupe A

L’unique réalisation du jour pour Lupopo est l’œuvre de Robert Lukaya Mbila. cette victoire place les jaune-bleu au pied du podium.

24 heures plus tôt au stade Lumumba de Kisangani, l’AS Nika n’a pas tremblé face au TC Elima. Les Boyomais ont dominé les Matadiens (2-0), avec un but inscrit dans chaque période.

Likunde Dorak a ouvert la marque (34’). Il a été imité par son coéquipier Muhitima Piol sur penalty (83’).

Nika affiche un tableau de chasse avec trois victoires obtenues devant MK, Dauphin Noir, Elima et une défaite face à Lupopo. De son côté, le représentant du Bas-Congo a déjà un bilan pas flatteur, avec une seule victoire contre Makiso pour trois matchs perdus.

A Kinshasa, le FC MK a gagné face à Don Bosco (2-1). Les poulains de Jacques Kingambo ont scoré par l’inévitable Kabangu Kadima moins d’une minute après le coup d’envoi (56’’) et Mimo Fundu par la suite. Le capitaine des Salesiens Godé Masengo a réduit la marque pour les Lushois.

En match avancé de cette quatrième journée joué le mercredi 13 novembre à Lubumbashi, le TP Mazembe avait largement dominé le CS Makiso (5-0). En dehors du doublé d’Ousmane Cissé (2), Ricahrd Kissi, Rainford Kalaba et Daniel Adjei avaient marqué les autres buts.

Classement :

1er Mazembe 12 points

2e AS Nika 9 points

3e FC MK 7 points

4e TC Elima 3 points

5e FC St Eloi Lupopo 3 points – 1 match

6e Don Bosco 3 points -1 match

7e CS Makiso 1 point

8e AS Dauphin Noir 1 point

Groupe B

L’AS V club poursuit sa course en solo. Les Dauphins Noirs ont battu par la plus petite de marque l’OC Muungano (1-0) au stade de la Concorde de Kadutu ce dimanche.

Une fois de plus, le buteur maison, Taggy Etekiama a trouvé la faille dans la défense adverse en tout début de la rencontre (3’). Cette victoire conforte la position de leader des hommes de Florent Ibenge.

Juste après cette rencontre, le choc du jour entre le Daring Club Motema Pembe et le Sa Majesté Sanga Balende s’est terminé dans la confusion (0-0). Alors qu’on jouait les cinq dernières minutes de la partie, une partie du stade des Martyrs de Kinshasa a été plongée dans le noir. Il appartient donc à la Linafoot de régler ce problème.

Toujours au stade des Martyrs, le SC Rojolu n’a pas fait le poids face à Lubumbashi Sport (0-2). Kasongo Numbi a ouvert le score (31’).

Ce but a amané les 22 acteurs jusqu’à la pause. En seconde période, Ilunga Keta a confirmé le succès Lubumbashi (71’).

Classement :

1er .AS V club 12 points

2e SM Sanga Balende 7 points -1 match

3e Lubumbashi Sport 7 points

4e Shark XI FC 7 points

5e DCMP 6 points -1 match

6e US Tshinkunku 1 point

7e SC Rojolu 1 point

8e OC Muungano 1 point

Source : radiookapi.net

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.