TP Mazembe est bien dans son antre d’Accra


Jeudi à midi, joueurs et staff du TPM ont décollé de Lubumbashi direction Accra pour une semaine décisive de préparation avant d’affronter le CS Sfaxien. Patrice CARTERON a emmené tout son effectif disponible mais ne pourra malheureusement pas compter sur le duo tanzanien. C’est depuis le milieu d’après-midi que l’équipe a établi ses quartiers à Lizzy Sports Complex.

Après une messe pour exhorter et remettre auprès de Dieu Tout Puissant le déplacement de l’équipe à Accra puis Tunis, le TPM démarrait sa journée du jeudi par la chapelle de Kafubu. Ensuite, la délégation congolaise a pris la direction de la capitale ghanéenne pour un stage d’une semaine avant la finale de la Coupe de la CAF qui devra lui opposer au CS Sfaxien, samedi 23 novembre à Tunis. A l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, le Chairman Moïse KATUMBI était présent en personne pour suivre l’embarquement de ses protégés et adresser un message à toute la délégation.

Dans l’avion chacun tuait le temps à sa façon, surtout ceux qui ressentaient la fatigue du match de mercredi face au CS Makiso. Pendant que certains partageaient des confidences, Ousmane CISSE, Hervé NDONGA ou encore Given SINGULUMA regardaient des séries ou se plongeaient dans les anciennes images de l’équipe sur leur tablette numérique. Finalement, après 4h40 de vol, aux alentours de 15h15 GMT le TPM débarquait à Accra, une région bien connue de tous pour y avoir préparé sa phase des groupes.
Grand soleil et température avoisinant les 29°C. Bien escortée, l’équipe parcourait quelques 5 kilomètres en car avant de prendre possession de ses quartiers au Lizzy Sports Complex. Cet après-midi a totalement été consacré au repos et c’est seulement vendredi dans la matinée que le staff entamera sa feuille de route avant la finale de la Coupe de la CAF.

Manqueront au stage, Mbwana SAMATTA et Thomas ULIMWENGU convoqués en sélection nationale tanzanienne. Les internationaux sont partis à Dar-es-Salaam préparer un match amical international face au Kenya le 19 novembre prochain. Les internationaux zambiens Nathan SINAKALA, Felix SUNZU et Hichani HIMONDE, qui se sont inclinés (2-0) ce jeudi face à l’Egypte, sont attendus dès ce vendredi à Accra.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.