Statistique de derby kinois : 5 ans de règne de l’AS V Club


La 3ème journée du championnat de la Division I a été marquée le week-end dernier par 3 derbys dont 2 à Kinshasa et 1 à Lubumbashi. Pour rappel, dans la capitale cuprifère, les hommes de Patrice Carteron sont sortis victorieux au détriment des Cheminots de FC Lupopo sur la marque d’un but à zéro.

A Kinshasa, avant le grand derby, deux jeunes formations de la ville, à savoir Shark XI FC et FC Rojolu ont croisés les bottines au stade des Martyrs de la pentecôte. En ce qui concerne le match entre V Club-DCMP, la victoire a choisi le camp des hommes de Jean-Florent Ibenge, soit 2-0. Ce succès du dimanche dernier permet aux Dauphins noirs d’avoir 5 victoires sur 7 matches joués depuis 2008. Et les deux autres matches se sont soldés sur un score de parité. C’est une domination de 5 ans pour AS V Club au niveau du championnat national.

En termes de côtes entre le derby kinois, le président de Coordination de l’AS V Club, Gabriel Amisi dit Tango Four est irréprochable. Pourtant, à son arrivé à la tête du team vert-noir, Amisi avait du mal à bien se comporter devant les Immaculés.  Il est grand temps que les Immaculés rectifient le tir en vue de retrouver leur domination sur le plan national.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.