Situation critique de TC Elima : Jacques Mbandu donne des pistes de solutions


Jacques Mbadu Nsitu, gouverneur de province, a tenu appeler samedi 9 novembre devant le bâtiment abritant les services du gouvernorat un groupe de supporters et fanatiques du Tout capable Elima de Matadi que leur formation a besoin des dirigeants efficients qui puissent prendre en main les destinées de l’équipe représentative du Bas-Congo au championnat d’Elite de la RDC.

Le Chef de l’Exécutif provincial a profité de cette opportunité pour déclarer que faute de disposer des dirigeants efficients, le T.C. Elima a fait naufrage au cours du championnat de la LINAFOOT de la saison sportive écoulée où cent vingt-deux millions des francs congolais étaient pourtant mis à la disposition de l’équipe par le gouvernement provincial. En effet, malgré l’engagement financier du gouvernement provincial, les joueurs ne perçoivent que des primes modiques qui ne peuvent pas les motiver face aux dirigeants qui cherchent d’abord à tirer des dividendes sur l’argent de la province au lieu de mettre leurs propres moyens à la disposition de l’équipe.   C’est ainsi que dirigeants sportifs, supporters et fanatiques ont été mis à contribution pour permettre à l’équipe d’Elima de disposer des moyens financiers grâce notamment aux transferts et autres cotisations pour conduire l’équipe à remporter des victoires sur terrain au lieu de tout attendre du gouvernorat.

Le gouverneur Jacques Mbadu  a par ailleurs annoncé qu’à chacune des rencontres que l’équipe d’Elima aura à livrer, les joueurs percevront leurs primes au gouvernorat en présence des dirigeants et supporters de l’équipe. Trois millions des francs congolais ont été débloqués pour la rencontre de ce samedi entre Elima et Don Bosco au stade Socol de Boma.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.