Rébellion au sein du DCMP : Les membres du conseil d’administration traités de ‘‘renards’’


Les opérateurs sportifs congolais n’apprécient pas le comportement de certains membres du comité de direction de DCMP, lesquels traitent les membres du Conseil d’administration du team vert-blanc de la capitale de ‘‘renards’’ après la réunion tenue avec le président de coordination, Jean-Max Mayaka.

Pourtant, au cours de ces différentes réunions, il était question d’échanger autour du bien-fondé de l’unité au sein du club.  Face à cette situation, il va falloir retenir que ces éminentes  personnalités que l’on traite de n’avoir pas la qualité de membres, ont été élues lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective du 11 août à Bibwa dans la commune de la N’sele.  Il convient de noter qu’au sein du Conseil d’administration du DCMP, il existe 31 membres parmi lesquels Jonas Mukamba, Antoine Musanganya,  et autres évêque Pascal Mukuna élus lors de ces assises.

Propagé de fausses informations

‘‘J’ai tenu des réunions avec des personnes qui n’avaient pas qualités pendant qu’il y a eu au moins 25 d’entre  elles qui ont été élues pour maintenir l’unité et la cohésion au sein de ce club.  Il y a des individus qui se cachent derrière les administrateurs voulant nous mettre en conflit, en confusion en disant qu’ils ne sont pas des personnes qui ont qualité.  Pourtant, elles ont été bel et bien élues lors des élections. Nous nous sommes battus pour que l’unité soit restaurée d’autant plus que DCMP uni est imbattable’’, a appuyé Mayaka. A en croire le président de coordination de DCMP,  il n’y a jamais eu des crimes parfaits puisque eux-mêmes ont élus ces membres. Selon lui, ses détracteurs ont complètement oublié qu’ils figurent dans le statut notarié du club.

‘‘Mais, je vous avoue que la campagne menée contre ma modeste personne sera nulle dans la mesure où nous avons l’ambition d’amener ce grand club au professionnalisme’’, a promis Mayaka.   Selon les informations recueillies de certains milieux verts et blancs, le président de la section football et les sectionnaires auraient propagé des informations qui s’avéraient fausses par rapport au président Mayaka.  Le numéro un de DCMP a accentué que c’est un comportement très déplorable de la part des ennemis de ‘‘Mitema pembe.’’

Voici la liste des membres du conseil d’administration du DCMP élus le 11 aout 2013 au sein du DCMP :

  1. Jonas Mukamba Kadiata Nzemba
  2. Antoine Musanganya
  3. Olivier Bierlair
  4. Pascal Mukuna
  5. Tabiana Ngasie
  6. Watun Yeresong
  7. Ndongala Mavakala
  8. Général Ondekane
  9. Amos  Mb ayo

10.  Albert Moleka Ndjoko

11.  Charles Mputu Mulopwe

12.  Bovic Basakila

13.  Colonel Kabongo

14.  Makengo Mayasi

15.  Charles Tambwe Lombe

16.  Robert Fwelo   Bwakanda

17.  Lompongo Y ambi Ali Deps

18.  Felly Nkuluta

19.  Martino   Kavuala

20.  Constant Omari Selemani

21.  Alfred Boloki

22.  Alain Sudi Zimamoto

23.  Grégoire Badi Ediba Elonga

24.  Charles Kutuazowa

25.  Lambert B anza

26.  Kalala Nzuzi

27.  B runo Siamina

28.  Colonel Donat Liyoke

29.  Lambert Osango

30.  Désiré Azema Man goba

31.  Maitre Remy


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.