Okito et Omari au Caire pour dépôt de candidature


Une délégation composée notamment du secrétaire général du Ministère des Sports, Barthelemy Okito, et du président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari, séjournent depuis le dimanche 24 novembre au Caire pour déposer auprès de la Caf la candidature de la RDC pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

D’autres pays sont également candidats pour l’organisation de cette compétition. La Guinée a officiellement déposé sa candidature le mardi 5 novembre. Le Gabon, la Zambie et l’Algérie sont aussi candidats. Par ailleurs, la RDC doit organiser la Coupe d’Afrique de football des moins de 23 ans en 2015. Les préparatifs  pour accueillir cette compétition s’accélèrent, indiquent des sources proches du dossier.

 

Les stades des Martyrs et Tata Raphael à Kinshasa devraient être fermés prochainement pour leur réhabilitation. Selon une source proche du comité qui gère le stade des Martyrs, la société chinoise PAM Construction devra commencer les travaux le 1er janvier 2014 jusqu’en juin 2015. Source: radio okapi.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.